Cet article possède un guide de stratégie : Araxxor/Stratégies.

Araxxor est une énorme araignée araxxyte qui vit dans le repaire araxxyte sous les Bois hantés. Il est le boss solo le plus difficile de RuneScape. Il est possible de combattre Araxxor seul ou avec un ami. Les butins incluent des composants pour trois armes à deux mains de niveau 90, une pour chaque style de combat, ainsi qu'un animal de compagnie, avec différentes apparences pouvant être débloquées pour celui-ci grâce à des exploits particuliers.

Le joueur peut influencer le cours de la bataille en elle-même; le repaire d'Araxxor possède trois galeries principales et chaque chemin implique des mécaniques de combat différentes. Pour pouvoir entamer des combats différents, les joueurs ont besoin de brûler une toile et d'attendre une minute avant de poursuivre. De plus, quand il y a deux personnes combattant eu lieu d'une, les attaques d'Araxxor sont "doublées". Ceci comprend l'apparition des serviteurs et sa force de façon générale.

Selon Mod Chris L, Araxxor possède 23 mécaniques différentes, ce qui est beaucoup plus que Vorago.

Localisation Modifier

Araxxor est situé dans une caverne au sud-est de Port-Phasmatys appelée le repaire araxxyte. La caverne peut être atteinte en utilisant le raccourci dans le mur sud (requiert 92 d'Agilité) ou en passant par les portes ouest.

Débuter un combat Modifier

Comme les boss du Donjon de la Guerre des Dieux ou Vorago, il y a 2 manières de débuter un combat; avec ou sans instance.

L'instance coutera 200 000 pièces d'or pour chaque tentative de tuer Araxxor. Les joueurs auront également le choix de ne pas payer l'instance, mais seul 1 ou 2 joueurs peuvent le combattre à un moment donné.

Seul une personne ou deux peuvent entrer sans instance à un moment donné sur le même serveur. Si quelqu'un meurt à l'intérieur, vous ne pourrez pas revenir et devrez payer les frais de 200 000 pièces d'or pour pouvoir combattre Araxxor sur le même serveur.

Informations générales sur le combat Modifier

Il y a 3 chemins dans lesquels vous pouvez emmener Araxxor, cependant, seul deux chemins sont ouverts à la fois dans un cycle donné d'environ 4 jours. Araxxor possède 4 phases au total. La phase 1 est un combat normal, tandis que les autres phases varieront selon les choix que vous prenez.

La première phase d'Araxxor commence dans une grande salle, avec Araxxor ayant 100 000 points de vie. Il y a trois galeries bloquées, et le joueur doit choisir une galerie, et mettre le feu à la toile devant celle-ci. La toile prend 1 minute à brûler, et le joueur doit combattre Araxxor au moins jusqu'à ce que la toile ait brûlée. Une fois que vous avez choisi votre chemin, c'est celui qui vous avez choisi et vous nez pouvez pas en reprendre un autre jusqu'à ce que le combat soit fini. Araxxor, comme Vorago, ne peut être tué jusqu'à ce toutes les phases ait été accomplies et les prérequis atteints, et les joueurs ne peuvent également pas partir sauf en cas de victoire ou de mort.

Si vous mourrez, votre tombe apparaitra dans le cimetière qui peut être atteint en faisant un clic droit sur l'entrée de la caverne d'Araxxor.

Stratégies Modifier

Voir l'article pirincipal : Araxxor/Stratégies

Il est utile de noter que plus vous arrivé à tuer Araxxor, plus il deviendra furieux et commencera à faire plus de dégâts. Cette "rage" se remet à zéro tous les jours à 01:00 UTC. Si vous ne le tuez pas, il deviendra pas plus furieux.

Butins Modifier

Voir l'article principal : Araxxi

Araxxor en tant que tel ne laisse tomber aucun butin. A la place, ils viennent du cadavre d'Araxxi, l'araignée qui remplace Araxxor dans le phase finale du combat. Le cadavre fonctionne exactement comme le coffre de récompenses de la reine des dragons noirs, et par conséquent ils peuvent être envoyés directement à la banque à partir du cadavre, mis dans l'inventaire du joueur ou jetés. Il récompensera les joueurs avec des flèches araxxytes à chaque fois, en plus de 2 autres butins et parfois de 11 à 20 insignes. Ses butins uniques incluent les morceaux requis pour fabriquer les armes à deux mains de niveau 90 et deux animaux de compagnie. Pour la liste complète des butins possibles, veuillez vous référer à l'article sur Araxxi.

Notes Modifier

  • Pour donner un avant-goût de la sortie d'Araxxor, la veille des modérateurs Jagex ont changé leur modèle de joueur en celui d'Araxxor et infecté d'autres joueurs en les transformant en bébés araignées dans des lieux tels que le Grand-Marché.
  • "Hoobs" fut le premier joueur à tuer Araxxor en solo, et ceci a été annoncé en utilisant le système d'annonces.
  • Les mécaniques d'Araxxor sont similaires à celles d'autres monstre dans RuneScape :
    • Son attaque de griffe est similaire à l'attaque du Général Graardor quand il est combattu durant Le dieu déchu. Si les joueurs ne sont pas à sa portée de corps à corps, Araxxor les attira vers lui, comme l'attraction magique de Nex.
    • Attirer les araignées acides vers Araxxor est pareil à attirer Vorago vers un orbe déstabilisateur.
    • Les joueurs, s'ils gagnent, partent via un œuf, ce qui ressemble à la façon de quitter le puits de forage avec l'orbe après avoir tuer Vorago.
    • Dans la phase finale, si un joueur tente d'utiliser une prière/malédiction de protection contre Araxxi, elle utilisera un autre style de combat à la place, comme le font les revenants.
    • Les joueurs doivent éviter la boule extrêmement acide d'Araxxi, comme la façon d'éviter le cœur d'énergie noire que la bête corporelle envoie.
    • Comme pour le roi kalphite, Araxxor arrive dans une certaine forme de combat. Il possède également une forme d'attaque fatale avec les araignées acides qui sortent du sol.
    • Comme le roi kalphite/la reine des dragons noirs, Araxxor a de l'aide de serviteurs durant le combat, bien que les serviteurs d'Araxxor couvrent tout le triangle de combat et comportent des araignées d'assistance, tandis que les serviteurs du roi kalphite n'utilisent que la magie et ceux de la reine des dragons noirs que le corps à corps et la magie.
    • Les joueurs obtiennent leurs récompenses en fouillant, comme en battant la reine des dragons noirs. Il possède également quatre phases comme cette dernière.

Sur le réseau FANDOM