Symboleart.png L'artisanat est une compétence variée qui permet aux joueurs de produire des objets tels que de la joaillerie, des armures et de la poterie pour les utiliser ou les vendre. À partir du niveau 40, en portant un tablier marron, il est possible d'entrer dans la Guilde des artisans. Pour le moment, il faut être niveau 40 pour apparaître dans les Highscores.

Poterie Modifier

La porterie est le fait de transformer de l'argile souple dans des objets en poterie. L'argile souple peut être obtenue en minant de l'argile et en le diluant avec un seau d'eau, ou encore miner de l'argile en portant un Bracelet d'argile. Une fois que l'argile souple est obtenue, vous pouvez utiliser votre argile souple sur un tour de potier et choisir quel objet vous voudrez modeler. Utilisez ensuite votre modelage dans un four à poterie.

ObjetNiveauExp modelageExp cuissonNotes
Pot.png
Pot
16.36.3Utilisé pour contenir de la Farine et d'autres choses.
Tourtière.PNG
Tourtière
71510Utilisé pour cuisiner des tartes.
Bol.png
Bol
81815Utilisé en Cuisine.
Potdefleur.png
Pot de fleur
192017.5Utilisé en Agriculture .
Couvercledepot.png
Couvercle de pot
252020Pour tenir le contenu des pots à l'abri.

Travail du cuir Modifier

Cuir régulier Modifier

Pour commencer le travail du cuir, les joueurs doivent posséder du fil et une aiguille, normalement achetés au magasin d'artisanat à Al-Kharid ou à Rimmington. Pour travailler avec du cuir, il faut que le cuir récolté soit tanné dans une tannerie. La plus populaire est à Al-Kharid mais une tannerie plus chère se trouve à Canifis. Pour les peaux de vache, tanner une pièce de cuir coûte 1 pièce d'or ou 3 pièces d'or pour obtenir du cuir plus résistant pour fabriquer un plastron de cuir dur. Il est également possible d'acheter au Grand Marché les peaux de vache pour environ 124 pièces d'or, faire tanner les peaux de vache en cuir dur, puis de les revendre pour 173 pièces d'or.

La zone de Lumbridge à Al-Kharid est un bon emplacement pour s'entraîner facilement. Tuer des vaches dans l'enclos à Lumbridge permet de récolter gratuitement les peaux de vache, aller à Al-Kharid ensuite pour tanner permet de pouvoir faire du travail du cuir pour un coût de 1 ou 3 pièces d'or par peau de vache.

ObjetNiveauExpNotes
Gantsdecuir.png
Gants de cuir
113.75
Bottesdecuir.png
Bottes de cuir
716.25
Caledecuir.png
Cale de cuir
918.5
Braceletsdecuir.png
Bracelets de cuir
1122
Plastrondecuir.png
Plastron de cuir
1425
Jambièresdecuir.png
Jambières de cuir
1827Meilleure expérience pour les non-abonnés.
Plastrondecuirdur.png
Plastron de cuir dur
2835Fabriqué avec du cuir dur.
Braceletsàpointes.PNG
Bracelets à points
326Fixez des griffes de Kébête sur des Bracelets de cuir.
Coiffe.png
Coiffe
3837
Plastron clouté.png
Plastron clouté
4165
Jambièrescloutées.png
Jambières cloutées
4469

Les armures cloutées sont fabriquée en métallurgie en fixant des clous d'armure en acier sur un plastron de cuir dur ou des jambières de cuir.

Peau de serpent Modifier

En construction

Guilde des Artisans Modifier

Au niveau 40 en Artisanat, le joueur peut pénétrer dans la guilde des artisans muni d'un tablier marron.

Le bâtiment est constitué de deux étages ainsi qu'un zone remplie de rochers où l'on peut récolter de l'or, de l'argent et de l'argile, et une autre avec des vaches.
Guilde Artisant.jpg

Guilde des Artisans

Le rez de chaussée est composé de 4 Tour de potier, un Four à Poterie et un Evier ainsi que des objets soit un Burin, un Marteau, un Pichet et un Moule à Amulette. On peut demander conseil aux 3 Maître Artisan.

A l'étage, il y a une Essoreuse et un Rouet ainsi que plusieurs moules : Moule sacrée, Moule à collier, Moule à anneaux, Moule à tiares.

Dans la Guilde des Artisans, il y a tout à proximité pour faire de la Poterie et le Travail du Cuir (à condition d'avoir au préalable une aiguille et du fil). Le Four n'est pas très loin à Falador pour faire fondre l'or ou l'argent en bijoux. Un peu plus au Nord il y a des moutons pour le Filage.

Chapeau d'escargotModifier

Au niveau 15,on peux faire des chapeau d'escargot.On trouve des escargot des les ténèbres de Morytanie.

Se monter de niveau rapidement sans dépenser trop.Modifier

1-2Modifier

Achetez 6 argile souples et aller a Draynor à la tour de pottier et faites des urnes d`exploitation minière fissuré.

2-5Modifier

Achetez 22 argile souples et faites des urnes de pêches fissuré à la tour de potier de Draynor.

5-50Modifier

Achetez 3364 lingot d`or et faites des amulettes en or. La meilleur eendroit pour les débutant est la forge de lumbridge car il y a une banque proche. (43 680 xp par heure)

Sur le réseau FANDOM