Le Bronze est un métal représentant sur RuneScape le métal le moins performant du jeu. Sa couleur est brunâtre.

Pour obtenir un lingot de bronze, il faut utiliser les compétences Exploitation minière et Métallurgie.

Minerais Modifier

Le bronze est formé de deux minerais différents:

La plupart du temps, les roches contenant ces deux minerais se trouvent proches, généralement à quelques pas. Le Minerai d'étain est de couleur grisâtre tandis que le Minerai de cuivre est marron clair. Pour pouvoir miner ces deux minerais, il n'y a pas besoin d'avoir un niveau requis.

Pour plus d'informations, regardez le guide sur l'Exploitation minière.

Lingot Modifier

Lingotbronze

Un lingot de bronze

Les deux minerais trouvés, il ne reste plus qu'à fondre les deux matériaux pour obtenir un lingot de bronze. Il n'y a pas besoin d'avoir un niveau requis.

Pour plus d'informations, regardez le guide sur la Métallurgie.

Armes & Armures Modifier

Les armes et les armures ne requirent ici pas de capacité particulière également; le niveau 1 en Attaque et en Défense sont demandés (Selon l'objet). Ceux-ci apportent des statistiques médiocres à l'emploi.

Métaux
Bronze | Bleurite | Fer | Élémentaire | Argent | Acier | Or | Mithril | Adamante | Runique