WikiScape

Donjon de la guerre des dieux

Redirigé depuis Donjon des guerres des dieux

527pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

IntroductionModifier

Le donjon de la guerre des dieux (communément abrégé en GW1) est un donjon ou les armées de divers dieux de Runescape se battent entre elles. Cet endroit est relativement dangereux spécialement pour les joueurs aux niveaux peu élevés. Pour se rendre jusqu'au Donjon, il faut avoir vaincu le Troll appelé Papa lors de la quête La Forteresse des Trolls, et posséder un niveau de 60 en Force ou en Agilité.

L'étage Principal du Donjon contient les armées des 4 dieux majeurs de Runescape, Saradomin, Zamorak, Armadyl et Bandos, et sous le donjon se trouve L'ancienne prison, ou une cinquième armée, celle de Zaros est enfermée. Tous les monstres du donjon sont agressifs, à moins que vous ne portiez un objet relatif au dieu pour lequel ils combattent.

I. Histoire Modifier

Le donjon de la guerre des dieux est une énorme caverne située au nord de trollheim, elle contient un ancien temple qui semble être l'un des derniers champs de bataille de la guerre des dieux. Les derniers dieux actifs de cette guerre, Saradomin, Zamorak, Armadyl et Bandos continuent de se battent dans ce donjon.

Des années plus tard, Zamorak avait rassemblé une armée si puissante qu'il semblait que rien ne pouvait l'empêcher d'atteindre la victoire sur les autres dieux dans cette guerre. En réponse, Saradomin a forgé une alliance de dieux entre lui, Bandos, et Armadyl afin de discuter de leurs plans de bataille. Les dieux parvinrent à une conclusion et forgèrent les épées divines, des armes supposées assez puissante pour tuer un dieu, de manière à ce que Zamorak puisse être détruit une fois pour toutes.

Des milliers d'années plus tard, au cinquième âge, l'activité tectonique de Gielinor dégelait l'ancien temple et chacune des armées à l'intérieur.Ignorant que les guerres sont terminées, les armées continuent leur bataille sans fin.

II Localisation

  • Avec 61 en magie, les joueurs peuvent se téléporter directement au donjon après avoir accompli la Quête Le dieu Déchu

  • Avec 61 en magie, les joueurs peuvent se téléporter à Trollheim après avoir accompli la Quête La Ruse d'Eadgar

  • Vous pouvez également vous y rendre en traversant les montagnes depuis Burthrope ou Relleka, il vous faudra pour cela des bottes d'alpiniste et un niveau de 47 en Agilité.

>je vous insererez ici un lien vers une video montrant comment se rendre a pied au donjon depuis burthrope<

III Les differentes Zones du DonjonModifier

1/ L'entréeModifier

Comme vous l'aurez deviner, il s'agit de l'endroit ou vous arrivez lorsque vous descendez dans le donjon. On trouve ici de nombreux combattant des 4 factions principales du donjon en train de se battent entre eux.

Vous pouvez trouver ici les monstres suivants :

  • Loups-Garous

  • Aviansees

  • Guerriers Spirituels

  • Mages Spirituels

  • Chiens de L'enfer

  • Bloodvelds

  • Goraks

  • Hobgobelins

  • Mephites de glace

  • Mephites de feu

  • Gobelins

2/ SaradominModifier

Location: Sud-Est

Pré-requis : 70 Agilité

Général : Commandant Zilyana

Vous ne pouvez pas utiliser de Boosts pour franchir la porte, si vous avez moins de 70 d'agilité vous pourrez pas la traverser !

La zone contient un petit nombre de partisans de Zamorak :

  • Loups-Garous
  • Vampyres
  • Mephite de Glace
  • Gorak

ceux-ci se battent avec les partisans de Saradomin.

  • Guerriers Spirituels
  • Mages Spirituels
  • Rôdeurs Spirituels
  • Chevaliers de Saradomin

3/ ArmadylModifier

Location: Sud-Ouest

Pré-requis : 70 Combat à Distance

Général : Kree'Arra

Vous ne pouvez pas utiliser de Boosts pour franchir la porte, si vous avez moins de 70 Combat à Distance vous ne pourrez pas la traverser !

ATTENTION : Les aviansee ne peuvent pas être attaquées avec des armes de mêlée, il vous faut utiliser le combat a distance ou la magie !

Vous pouvez trouver dans cette zone :

  • Aviansee
  • Mages Spirituels
  • Guerriers Spirituels
  • Rôdeurs spirituels (Zamorack)
  • Goraks (Zamorak)
  • Bloodvelds (Zamoraks)

4/ BandosModifier

Location: Nord-Ouest

Pré-requis : 70 Force

Général : Général Graardor

Vous ne pouvez pas utiliser de Boosts pour franchir la porte, si vous avez moins de 70Force vous ne pourrez pas la traverser !

Vous pouvez trouver dans cette zone :

  • Orcs
  • Ogres
  • Jogres
  • Cyclopes
  • Gobelins
  • Hobgobelins
  • Vampyres (Zamorack)
  • Chiens de l'enfer (Zamorak)
  • Bloodvelds (Zamorak)
  • Loups-Garous (Zamorak)
  • Diablotins (Zamoraks)

5/ ZamorakModifier

Location: Nord
Pré-requis : 70 Constitution
Général : K'rill Tsutsaroth

Vous ne pouvez pas utiliser de Boosts pour franchir la porte, si vous avez moins de 70 Constitution vous ne pourrez pas la traverser !

ATTENTION : Lorsque vous entrez dans la forteresse de Zamoraks, vos points de prières sont drainés !

Vous pouvez trouver dans cette zone :

  • Vampyres
  • Chiens de l'enfer
  • Bloodvelds
  • Loups-garous
  • Diablotins
  • Goraks
  • Mages spirituels
  • Guerriers spirituels
  • Rôdeurs spirituels

6/ L'ancienne PrisonModifier

Location: Sud

Pré-requis : Clé gelée

Général : Nex, L'ange de la mort

Entre les Zones d'Armadyl et de Saradomin se trouve une porte avec les symboles des quatre dieux, celle-ci est l'entrée de la forteresse de Zaros, connue sous le nom d'ancienne prison. Pour obtenir la clé, il vous faut assemblez les 4 morceaux de clés (un par dieu) pouvant être loot partout dans le donjon.

Pour rendre les monstres de cette zones non agressifs, il vous faut équiper le fragment de zaros.

Vous pouvez trouver dans cette zone :

  • Guerriers Anciens
  • Rôdeurs Anciens
  • Mages Anciens
  • Faucheurs de Sang

Pour ce qui concerne les differents boss de ce donjon, rendez-vous aux pages correspondantes :)

Signature Yukko.png

Sur le réseau Fandom