Pour un guide exact de bûche à acheter veuillez consulter ce guide

Symbolefdc
Le feu de camp est une compétence permettant de brûler divers objets tel que des bûches ou allumer d'autres choses comme des lanternes.

Cette compétence est populaire grâce à sa cape de maître facile et bon marché à obtenir; en effet on calcule pour environ 3.5 million en bûche d'érable ou 2.8 million en bûche de saule pour évoluer au niveau 99.

Le feu de camp est souvent utilisé lors de quêtes ou de mini-jeux, plusieurs quêtes importantes demandant un niveau relativement haut pour remplir des défis importants comme pour les quêtes Le trésor du désert, L'appel du néant et Maudites flammes. Le feu de camp est aussi souvent utilisé en combinaison avec la compétence de Cuisine où le joueur cuit sa nourriture sur le feu de camp, bien qu'il offre un moins bon taux de réussite que les fourneaux de cuisine et n'offre de possibilités à la cuisine que les viandes ou les poissons.

Plus important que la Cuisine, le couple Feu de camp et Coupe de bois est très populaire; les joueurs après avoir amassé le bois avec la compétence Coupe de bois brûlent le bois collecté pour ainsi améliorer 2 compétences à la fois.

Comment faire un feu Modifier

Allumerfeu

Un joueur utilise la compétence feu de camp pour allumer un feu.

Le principe est simple, il suffit de posséder un briquet à amadou (qui peut être stocké sur la ceinture porte outils) et des bûches dans son inventaire, et de les utiliser l'un sur l'autre. Ensuite vous pouvez utillisez les autres bûches sur le feu pour les ajouter automatiquement au feu.

Après que le joueur ait allumé un feu, il va automatiquement se déplacer d'un pas vers l'ouest, sauf si un mur l'en empêche où dans ce cas, fera un pas vers l'est. Les feux de camp ne peuvent pas être allumés partout. Ils ne peuvent pas s'entasser les uns sur les autres, à l'intérieur de plusieurs bâtiments ou sur quelques objets comme les fleurs.

Lvlupfdc

Le message de félicitations actuel lorsque son niveau en feu de camp augmente.

Les bûches Modifier

Les joueurs doivent avoir un certain niveau pour brûler un certain type de bûche, présentés dans le tableau ci-dessous. Quand une bûche brûle, le feu reste allumé pendant un temps aléatoire, ainsi les bûches d'if ne brûlent pas forcement plus longtemps que les bûches normales et le niveau de feu de camp n'intervient pas non plus sur la durée du feu.

Bûches Niveau Expérience Notes
Buches
Bûches
1 40 Les bûches dites "normales" peuvent être obtenues en coupant des arbres morts, des sapins et des arbres "normaux". Ces arbres se retrouvent partout dans Gielinor.
Buchesdarbredachey
Achey
1 40 Les bûches d'arbre d'Achey sont utilisées uniquement par les abonnés pour la quête Le cacalambri de la farce ainsi que pour fabriquer des arcs ogres et des flèches ogres.
Buchesdechene
Chêne
15 60 Les bûches de chêne sont utilisées en plus du Feu de camp en Construction et en Archerie (bas niveaux).
Buchesdesaule
Saule
30 90 Les bûches de saule offrent le meilleur entrainement en Coupe de bois et en Feu de camp en non-abonné grâce à sa rapidité à en obtenir.
Buchesdeteck
Teck
35 105 Les bûches de teck sont utilisées uniquement par les abonnés. Elles peuvent être fabriquées en planches, éléments importants pour la construction. Il ne vaut mieux pas les brûler dû à leur prix et à leur autre utilité.
Rondinsarctiques
Arctique
42 125 Les pins arctiques sont utilisés uniquement par les abonnés. Ils sont utilisés pour fabriquer des rondaches frémennes.
Buchesderable
Érable
45 135 Ces bûches sont les préférées pour monter son niveau de Feu de camp à cause de leur faible coût et de leur relatif bon apport d'expérience.
Buchesdacajou
Acajou
50 157.5 Les bûches d'acajou ne peuvent être utilisées que par les abonnés. Elles peuvent être fabriquées en planches, éléments importants pour la construction. Il ne vaut mieux pas les brûler dû à leur prix et à leur autre utilité.
Buchesdeucalyptus
Eucalyptus
58 193.5 Les bûches d'eucalyptus ne peuvent être utilisées que par les abonnés. Les eucalyptus ne se situent que proche de Oo'gloog.Ces bûches ne sont utiles que pour le Feu de camp et la quête "Cure très-mal". Ces bûches sont conseillées pour monter son niveau rapidement.
Buchesdif
If
60 202.5 Les bûches d'if sont les meilleures bûches que les non-abonnés puissent utiliser. Bien qu'elles coûtent relativement chères, elles donnent un très bon nombre de points d'expérience. La plupart des non-abonnés préfèrent brûler des bûches de saule à la place. Les abonnés eux, préfèrent les utiliser en Archerie plutôt qu'en Feu de camp.
Buchesenboismagique
Bois magique
75 303.8 Les bûches en bois magique ne peuvent être utilisées que par les abonnés. À cause de leur prix, les joueurs ne brûlent généralement pas ces bûches.

Torches, bougies et lanternes Modifier

Les joueurs ont besoin de lumière dans certains donjons sans quoi ils peuvent y mourir rapidement. Certaines sources de lumière demandent un certain niveau de feu de camp pour être allumées et celles qui demandent le plus haut niveau sont celles éclairent le plus. Les joueurs ne reçoivent pas d'expérience pour allumer des torches, bougies ou lanternes.

Nom Niveau Notes
TorcheTorche 1 Les joueurs peuvent acheter des torches au bazar de Taï Bou Wannaï pour le prix de 21 pièces d'or.
BougieBougie 1 Les joueurs peuvent acheter des bougies au magasin de bougies à Catherby.
BougienoireBougie noire 1 Utilisée lors de la quête Le cristal de Merlin.
LanterneabougieLanterne à bougie 4 Les joueurs peuvent les fabriquer à l'aide de l'Artisanat ou les acheter aux autres joueurs.
LanterneabougienoireLanterne à bougie noire 4 Fabriquée en assemblant une Bougie noire avec une Lanterne à bougie.
LampeahuileLampe à huile 12 Les joueurs peuvent les fabriquer à l'aide de l'Artisanat ou les acheter aux autres joueurs.
LanterneahuileLanterne à huile 26 Les joueurs peuvent apprendre à fabriquer les lanternes à huile en parlant au vendeur de bougies dans le marécage de Lumbridge, à côté de l'entrée du donjon.
LanterneahublotLanterne à hublot 49 Les joueurs peuvent les fabriquer à l'aide de l'Artisanat ou les acheter aux autres joueurs.
LanterneasaphireLanterne à saphir 49 Cette lanterne est créée en utilisant un saphir avec une lanterne à hublot. C'est un objet utilisé lors des quêtes Les larmes de Guthix et Pendant le Sommeil de Guthix.
LanterneaemeraudeLanterne à émeraude 49 Utilisée lors de la quête Diplomatie sélene.
CasquedemineurCasque de mineur 65 Les casques de mineur font partie des butins des gobelins des cavernes niveaux 11 dans le donjon de Lumbridge. Le joueurs peuvent porter ces casques sur la tête pour ainsi gagner de la place dans leur inventaire. Dès qu'ils sont allumés, ils ne peuvent pas s'éteindre d'eux-même.
Compétences
Constitution Attaque Défense Force Combat à distance Magie Prière Exploitation minièreCoupe de bois Pêche Métalurgie Création de runes Feu de camp Cuisine Artisana Assault de donjon

Archerie Agillité Larcin Herboristerie Pourfendeur Agriculture Construction Trappeur Invocation Divination Invention

Sur le réseau FANDOM