FANDOM

Runescaperobot

Groupe de 'Joueurs-robot'

Les macros (généralement en référence avec les macroers, autoers, bots ou encore autobots) sont des programmes qui permettent de faire monter son personnage automatiquement la plupart du temps dans des compétences primaires comme la Coupe de bois ou la Pêche. Bien que les utilisateurs de ces macros ne se fatiguent pas à monter leur compétence dans le but de gagner de l'argent, ce système est interdit par les Règles de RuneScape; les Modérateurs de RuneScape n'hésitent pas à bannir ainsi que dans certains cas de bloquer l'adresse IP du tricheur.

Un logiciel de macro est un programme informatique qui suit une démarche pré-enregistrée, du clic de la souris aux touches du clavier. Ainsi on peut pré-enregistrer des messages texte à ré-écrire facilement ou même monter ses compétences. Les joueurs contrôlés uniquement par un logiciel macro s'appellent des bots, contrairement aux simples macroers de messages texte. La plupart des bots ont été créés pour amasser de l'argent sur un compte principal, ce jusqu'au 10 Décembre 2007, ou l'échange entre joueurs devînt limité.

Depuis Jagex a développé plusieurs boucliers à cette triche, a amélioré les Événements aléatoires contre lesquels les bots ne peuvent pas faire face.

En plus de leur instabilité sur le jeu, beaucoup des logiciels macros téléchargés sur le net contiennent des virus, des keyloggers ou des chevaux de Troie. Il est donc conseillé de ne pas essayer !