FANDOM

Le minerai de bleurite est un minerai utilisé dans le manche de l'épée de bleurite dans la quête L'épée du chevalier et dans des arbalètes et carreaux. Il peut être miné par un joueur avec un niveau 10 d'Exploitation minière, et donne 17.5 expériences d'exploitation minière quand il est miné. Il est également utilisé dans la quête Le salut de Varrock.

Les rochers contenant le bleurite se trouvent uniquement dans la mine du donjon de glace d'Asgarnie, situé au sud de Port-Sarim sur la Pointe des boueux. Les cavernes de glace sont le donjon d'exploitation minière le plus difficile dans le monde non-abonné, gardées par des guerriers de glace et des géants de glace. Bien que le bleurite peut être extrait par les non-abonnés, vous avez besoin d'être un abonné pour le forger. En conséquence il est sans valeur pour les non-abonnés excepté pour faire L'épée du chevalier. Le Vieux sage proposera d'acheter ce minerai pour 4 pièces d'or chacun après avoir accompli L'épée du chevalier.

Au niveau 8 de Métallurgie, le minerai de bleurite peut être fondu en un lingot de bleurite qui peut être à son tour forger en carreaux de bleurite ou en branches d'arbalète en bleurite pour les transformer en arbalète de bleurite. Vous devez être un abonné pour faire ceci. Forger des branches d'arbalète en bleurite est l'une des tâches moyennes du journal de tâches de Falador.

En portant l'armure de Varrock 3 il y a une très grande probabilité de miner deux minerais à la fois.

Notes Modifier

  • Ce minerai tire son nom de sa couleur, bleue.