FANDOM

Les mini-jeux sont de petits jeux dans lesquels le(s) joueur(s) doi(ven)t acomplir un certain objectif. Ces jeux permettent parfois aux joueurs de gagner de l'expérience et des objets. Ils sont identifiés par une icône de rose des vents rouge sur la mappemonde. Les mini-jeux peuvent être refaits, contrairement aux quêtes ou mini-quêtes qui peuvent être accompli qu'une seule fois. Dans le mini-jeu Arène des mages, Kolodion ne pas être combattu de nouveau après avoir vaincu sa quatrième forme, mais l'arène elle-même peut toujours être utilisée après cela.

Tous les mini-jeux sont abonnés, à l'exception de cinq accessibles aux joueurs non-abonnés : Guerre des clans, Arène de duel, Poing de Guthix, Le projet du Grand Orbe et la dimension runique.

Tous les mini-jeux actuellement accessible dans RuneScape sont listés ci-dessous, chacun avec une courte description.

Mini-jeuxModifier

Les mini-jeux sont classifiés comme étant soit sûr soit dangereux, dépendant du fait que les objets soient ou non conservés à la mort.

SûrsModifier

Il y a deux types de mini-jeux sûrs : combat sûr et non-combat. Les mini-jeux avec combat sûr verra les joueurs combattrent les monstres ou d'autres joueurs, et si/quand ils meurent ils réapparaitront dans unz zone désignée dans le mini-jeu avec tous leurs objets. Les mini-jeux qui n'ont pas de combat n'ont pas de monstres ou de zones joueurs-contre-joueurs, donc les joueurs ne peuvent pas être tués; cependant si les joueurs sont empoisonnés à l'extérieur de la zone du mini-jeu, et qu'ensuite ils ne se soignent pas eux-mêmes quand ils entrent dans la zone, ils peuvent toujours mourir du poison. Dans de tels cas, les joueurs recevront une pierre tombale. Certains mini-jeux peuvent aussi être dangereux pour y parvenir, tandis que l'intérieur est sûr. Avant la mise à jour des Terres Sauvages et du libre échange, aller dans les mini-jeux situés dans les Terres Sauvages, comme Poing de Guthix et Guerre des clans, pouvait être dangereux, comme il y avait les revenants errant dans les Terres Sauvages. Les revenants ont été déplacés le 1er février 2011, à cause du fait que les Terres Sauvages étaient redevenues un zone PvP de nouveau.

DangereuxModifier

Les objets seront perdus à la mort, et dépendant du mini-jeu, vous pouvez ou non avoir une pierre tombale.

Joueur contre joueur/monstreModifier

Ces mini-jeux impliquent l'utilisation des compétences de combat pour combattre les joueurs ou les monstres.

  • (a) Abonnés uniquement
Icône Nom Type de mini-jeu Description
Assaut barbare (a) Sûr Une équipe de cinq combattent des vagues de créatures pénitentes et la Reine pénitente.
Arène de duel Sûr, bien que les objets peuvent être perdus si le joueur choisit de les parier. Les joueurs se battent en duel, avec la possibilité de faire des règles spécialres. Un des cinq mini-jeux gratuits.
Conquête (a) Sûr, bien que les objets peuvent être perdus si le joueur choisis de les parier. Déjouer les plans de votre adversaire sur un champ de bataille des Chevaliers du néant.
Crucible (a) Dangereux Battez votre cible adverse et gagnez tout leur équipement.
En route pour Rottenburg (inverse de Pèlerinage)(a) Dangereux Un jeu où vous guidez des recrues potentielles du Myrèque de Paterdomus à Rottenburg. Note : Si les joueurs meurent durant ce mini-jeu, leur tombe sera placée à l'extérieur de Paterdomus.
Galgals (a) Dangereux Combattez les sept frères Galgals afin de gagner de l'équipement des Galgals.
Guerre des citadelles (a) Sûr Un jeu de compétition de capture de drapeau dans lequel deux équipent essaient de rapporter le drapeau adverse dans leur base.
Guerre des clans Dépend du choix Rejoignez un clan et faites la guerre à d'autres. Un des cinq mini-jeux gratuits. Note :Si un joueur meurt dans le scénario "Dangereux" durant ce mini-jeu, ils laisseront tomber tous leurs objets (à moins que Protection d'objet soit actif, dans ce cas ils gardent l'objet le plus cher) Les joueurs n'auront pas de pierre tombale s'ils meurent dans un scénario "Dangereux", et tous les objets laissés tomber par terre sont perdus.
Tour de domination (a) Sûr Combattez des adversaires vaincus précédemment et progressez dans la tour pour gagner du facteur de domination.