Un joueur, un monstre ou un personnage sont souvent déterminés par leur Niveau de combat. Le Niveau de combat indique la capacité moyenne au combat que la personne en question peut offrir. Pour les joueurs, tout le monde commence au niveau 3, puis peuvent aller jusqu'au niveau 138 ou 126 pour le jeu en version gratuite. On peut voir ce niveau en pointant avec la souris le joueur/monstre/personnage dans la barre d'information (en haut à gauche de l'écran de jeu).

Les niveaux sont affichés en couleurs, le vert indique que le joueur/monstre/personnage est plus faible que soi-même, le rouge indique qu'il est plus fort que soi-même. Ainsi, le vert va en dégradé jusqu'au rouge en passant par le jaune pour indiquer l'exact même niveau. Exception faite du PVP; les niveaux de combat des autres joueurs ne sont affichés en couleurs que si l'on est dans la bonne marge de combat.

Le Niveau de combat est calculé en prenant compte de ces Compétences:

Les utilités du Niveau de Combat Modifier

Le plus souvent, les monstres agressifs cessent d'être agressifs lorsque l'on est plus haut que le double du niveau du monstre agressif. (Un scorpion niveau 32 ne sera plus agressif avec vous lorsque vous serez niveau 65.) Pour tuer des monstres, on clique simplement sur le monstre pour attaquer directement ce monstre. Cependant, les monstres de plus haut niveau que soi demandent de faire un clic droit sur eux et ainsi cliquer sur Attaquer pour lancer la charge. C'est une mesure de sécurité.

La formule du Niveau de Combat Modifier

Le niveau de combat se divise en trois parties.

Ainsi, le Niveau de combat est calculé différemment selon ses niveaux.

  • Si l'on se trouve dans le premier cas:

1/4(13/10 (Att+For)+ Def + Vie + 1/2 Pri)

  • Si l'on se trouve dans le deuxième cas:

1/4(13/10 (3/2 Mag)+ Def + Vie + 1/2 Pri)

  • Si l'on se trouve dans le dernier cas:

1/4(13/10 (3/2 CàD)+ Def + Vie + 1/2 Pri)

Cependant, pour les Abonnés, l'Invocation rentre aussi en compte:

  • Si l'on se trouve dans le premier cas:

1/4(13/10 (Att+For)+ Def + Vie + 1/2 Pri + 1/2 Inv)

  • Si l'on se trouve dans le deuxième cas:

1/4(13/10 (3/2 Mag)+ Def + Vie + 1/2 Pri + 1/2 Inv)

  • Si l'on se trouve dans le dernier cas:

1/4(13/10 (3/2 CàD)+ Def + Vie + 1/2 Pri + 1/2 Inv)