Dans Runescape, les objets sont des objets physiques dont le joueur peut s'équiper et/ou utiliser. Il est possible de stocker les objets, soit dans son inventaire, soit dans une banque ou dans une boîte du grand échange. Les objets sont distingués par les joueurs grâce à leurs apparences et leurs noms. Selon toute vraisemblance, le jeu distingue les objets grâce à des numéros d'identifications (ID) qui sont invisibles aux yeux des joueurs.

CaractéristiquesModifier

Les objets peuvent être dinstingués par un certain nombre de caractéristiques:

  • Apparence: Tous les objets ont une apparence (couleur, forme, etc.). Chaque objets possède un modèle 3D dans l`inventaire et non une image., leur modèle en 3D détaillé peut être vu lorsque l'objet est au sol, et un modèle 3D lorsque l'objet est équipé par le joueur.
  • Échangeabilité: Plusieurs objets peuvent être échangés entre les joueurs. Toutefois, certains objets ne sont pas échangeables, comme les objets de quêtes ou encore les objets obtenus pendant un évènement spécial (Noël, Pâque, etc.). Les joueurs peuvent utiliser le grand échange pour acheter ou vendre des objets pour une certaine somme (qui varie selon le marché).
  • Équipable/Non équipable: Les objets comme les armes ou armures peuvent être équipés, et ils offrent dans la plupart des cas des bonus (ou des désavantages) au joueur une fois équipés.
  • Nom: La plupart des objets ont un nom unique (à quelques exceptions).
  • Poids: La quasi totalité des objets ont un poids. Plus le poids total d'un joueur est élevé, plus il perdera d'énergie en courant.
  • Superposition: Certains objets comme les runes peuvent être superposé en un seul emplacement de l'inventaire. Il est à noter que les objets superposables n'ont pas de poids. Les objets non superposables prennent un emplacement d'inventaire par objet.

Collection d`objetsModifier

Certains joueurs collectionnent les objets du jeu, malgré que certains objets soient considérés comme dispendieux, inutiles ou encore obscure.

Délaissement et destructionModifier

Plusieurs objets peuvent être posés par terre. Il n'y a pas de limite d`objets à un endroit au sol. Toutefois, les objets posés au sol disparaissent après un certain temps. Les objets échangeables qui valent 3000 PO ou moins sont visibles par les autres joueurs après 30 secondes au sol, puis ils disparaissent au bout de 150 secondes après les avoir posés au sol. Les objets qui valent plus de 3000 PO ou qui sont non échangeable disparaissent tout simplement après 180 secondes au sol.

Certains objets non pas d'option "Poser". À la place, ils ont une option "Détruire", qui comme son nom l'indique détruit l'item sans possibilité d'annulation. À noter qu'un message demandant la confirmation de suppression est généralement adressé au joueur après avoir choisi l'option "Détruire".

Sur le réseau FANDOM